toute copie ou reproduction non autorisée est interdite

jeudi 14 mai 2015

L'anti-dictionnaire de l'hôtellerie : Agence de voyages




Agence de voyage : L’explosion de la bulle internet a tellement impacté les agences de voyage qu’il conviendrait de séparer cette définition en deux parties, car il y a eu l’avant internet et l’après.

Ainsi, quand avant les années 2000 les bureaux d’agences de voyages ne désemplissaient pas, la grande majorité de leur clientèle a préféré se tourner vers les agences de voyages en ligne ou O.T.A.s, doucement lovés dans l’oisiveté du fauteuil rembourré qui trône fièrement devant leur écran d’ordinateur. Des clients frénétiques trépignant dans la salle d’attente en train de dévorer de leurs yeux avides les catalogues de voyages, ne subsistent que quelques octogénaires irréductibles qui résistent encore et toujours à l’envahisseur Internet. De temps en temps, un couple de jeunes mariés enlacés en poussent néanmoins la porte, qui ne se quittant que de quelques centimètres, sont empressés de planifier leur voyage de noces.


Dès lors, le début de notre siècle a vu la plupart des bureaux d’agences de voyages se fermer soudainement au profit des sites internet permettant de réserver son voyage dans le confort et la douce aphasie de son salon. Il est à noter que le les derniers bureaux d’agences de voyages ne doivent leur subsistance qu’à un  site internet ergonomique et performant, reprenant les offres alléchantes qui embellissent leur vitrine. De point de vente rentable, ils sont d’avantage devenus un investissement marketing visant à promouvoir la notoriété de leur marque.