Carte *:
On peut trouver pas moins de 11 cartes différentes dans un hôtel. Hormis les cartes de crédit
et de paiement que les clients tendent au réceptionniste avec plus ou moins
d’entrain lors de leur départ, les types de cartes les plus répandus dans les
hôtels sont celles qui détaillent de manière exhaustive les produits d’un
centre de profits comme la carte des vins, la carte du bar, la carte du
restaurant, la carte des soins dans s’il y a un Spa, ou celle
du « room-service ». Les cartes d’un hôtel peuvent aussi être
commerciales (carte de visite), distribuées aux clients souhaitant garder les
coordonnées de l’établissement, ou des cartes de jeux pour les clients désirant
une activité ludique et conviviale au bar de l’hôtel. Il peut aussi bien s’agir
d’une carte de la ville ou des environs, outil indispensable pour guider les
clients en quête de découvertes, que la carte de fidélité indispensable tant au
client régulier qu’à l’employé du mois en devenir essayant d’en battre le
record d’émission. Enfin, la carte magnétique vous permettra de rentrer dans
votre chambre, remplaçant les vieilles clés en métal que les clients devaient
laisser à la réception dès qu’ils quittaient l’établissement.
*définition tirée du dictionnaire décomplexé de l'hôtellerie
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