Mon téléphone sonne.
Réveillé en
plein rêve, je sursaute.
Au milieu de la nuit, c’est sûrement l’hôtel qui
m’appelle car le night doit avoir un problème. Mon ange gardien hypochondriaque
me murmure : « client violent ? … air conditionné en
panne ? … un client fait un malaise ? … panne d’eau chaude générale
dans l’hôtel ? » Je décroche et essaie de ne pas avoir la voix trop
enrouée par les bribes de sommeil qui s’y accrochent tant bien que
mal : « Allo, Allo … ? ». Personne ne répond … Mais quel
est l’abruti de plaisantin qui me réveille ???
Cherchant un nom ou à
défaut un numéro sur l’écran de mon téléphone, je m’aperçois qu’il s’agissait en
fait de l’alarme que j’avais programmée une heure plus tôt que d’habitude. Il
est 6h00 du matin. Je dois effectivement aller faire des courses alimentaires
pour l’hôtel car il y a un gros séminaire et un déjeuner à préparer à l’hôtel.
Quand on doit faire manger 30 personnes avec des produits les plus frais
possibles, il vaut mieux se lever tôt … Je fais le deuil de l’heure de sommeil qui alourdit cruellement mes paupières en
pensant au chiffre d’affaire que nous réalisons grâce à ce séminaire.
Les achats sont rapides. Grâce à ma liste de
courses et ma connaissance du magasin, je vais vite et sors au bout de 30
minutes. Tout va bien : Il est 8h00 et je suis légèrement en avance sur
mon timing. Mes clients viendront déjeuner à 12h30 …. S’ils n’ont pas de
retard.
Durant le trajet en voiture, j’espère
hardiment pouvoir me garer sur l’espace de livraison devant l’hôtel. A cause des
travaux de voirie, il ne reste plus qu’une place sur les trois initialement
prévues car les agents de la mairie en avaient besoin. En arrivant devant l’hôtel,
j’aperçois la silhouette d’une voiture garée sur l’unique espace restant … j’aurais
dû m’en douter et d’ailleurs, je m’en doutais !
Avant même mon arrivée à l’hôtel
pour commencer une journée qui s’annonce trépidante, je perds donc la
demi-heure âprement gagnée à trouver une place libre pour décharger ma
marchandise. En désespoir de cause, je me gare au milieu de la voie de bus devant
l’hôtel pour rapidement décharger mes courses et retourner au plus vite à
ma voiture en me demandant : Suis-je le seul à m’enquérir de ne pas gêner
les autres usagers de la route ? Quand on aime l’hôtellerie, on aime les
gens donc on est forcément attentif aux autres.
Comme quoi, l’empathie n’est
pas un outil de travail qu’on utilise uniquement avec les clients.
Maintenant, il ne manquerait plus que je récolte un PV.
Maintenant, il ne manquerait plus que je récolte un PV.
... la suite au prochain épisode !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous: Qu'en pensez-vous ?